samedi 29 septembre 2012

Que la force soit avec nous.

Démarrons fort, démarrons en tout bien tout honneur ! Ce qui fait la Une du moment c'est le fameux budget de l'État avec ces 24 milliards de hausse d'impôts... heureusement (ou pas) cela ne va pas toucher que les ménages Français, du moins de manière direct. Les entreprises elles aussi vont être taxées.


On peut être d'accord avec ça, là n'est pas le problème. Sauf ! ( et oui il y a un sauf ) si nous sommes d'accord avec cette hausse d'impôts sur les entreprises nous sommes d'accord pour rentrer en récession de l'activité économique de notre chère France, et nous sommes par conséquent tout aussi d'accord sur une possible continuité de la hausse du chômage (10% c'est déjà assez énorme... enfin c'est mon opinion). 

Je m'explique, si l'État décide d'augmenter les impôts sur les entreprises, ces dernières devront mettre à la hausse leur prix pour que leur chiffre d'affaire ne soit pas touché avec le risque d'être moins compétitif vis-à-vis des entreprises étrangères qui peuvent eux proposer le même produit moins cher et plus innovant. Les entreprises françaises pourraient donc avoir moins de demande, qui va se traduire par une baisse de la production, avec par la suite des éventuelles licenciements, et donc une hausse du chômage qui touche les français mais aussi l'État qui se doit de donner plus d'allocation chômage, vu qu'il y a plus de chômeurs. Revenons à l'idée principale, si les Français sont au chômage, ils auront moins de revenu, ils consommeront donc moins, voyez par conséquent vous-mêmes le cercle vicieux.

(Traduction : plus d'impôts = éventuelle hausse des prix pour faire face = produits plus cher = moins innovant = moins de demande = moins de production = licenciement = hausse du chômage = ménage français touché indirectement = moins de revenu = moins de demande et on nous rentrons dans ce fameux cercle vicieux. )
Cependant j'en conviens que ceci est très théorique mais nous verrons si ce que je dis s'appliquera dans les mois à venir..

Pour éviter l'asphyxie Monsieur Hollande a proposé de diminuer les charges sociales.... Oh mais qui a proposé cette solution pour augmenter la compétitivité des entreprises sans hausse des impôts ? Monsieur Nicolas Sarkozy en personne, alors que durant le débat de l'entre-deux tours il a vivement critiqué cette idée. Je n'ai pu trouver que cette vidéo assez courte pour preuve de mes propos sur ces fameuses charges :  http://youtu.be/uDz_1igz_pQ (vous pouvez cependant revoir le débat de l'entre deux tours)

Pour finir : Moi président de la République j'arrêterai de piquer les idées des autres.


URL de l'image : http://static.lexpansion.com/medias/171/87786_france-s-president-francois-hollande-adjusts-his-glasses-after-a-meeting-at-the-elysee-palace-in-paris.jpg





Loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique.
Art 1er "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par la présente loi.
L'existence ou la conclusion d'un contrat de louage d'ouvrage ou de service par l'auteur d'une oeuvre de l'esprit n'emporte aucune dérogation à la jouissance du droit reconnu par l'alinéa premier."

Art 2 "Les dispositions de la présente loi protègent les droits des auteurs sur toutes les oeuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination."


2 commentaires:

  1. ta conclusion est inutile, ce n'est pas parce que les idées divergent que absolument tout sera différent.

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as raison comme je l'ai dis vu que c'est purement théorique laissons le temps faire et observons le changement.

    RépondreSupprimer

Éviter les gros-mots, insulte etc,... mais à part ça vous pouvez dire tout ce que vous voulez ;)