mercredi 3 octobre 2012

Reviendra, reviendra pas ?


Nouveau sujet qui m'est venu en tête et qui concerne un potentiel retour de Nicolas Sarkozy pour les élections présidentielles de 2017. On peut se poser cette question du aux différents facteurs qui peuvent affirmer ou infirmer cette thèse.





Commençons avec l'hypothèse que l'ancien Président de la République ne reviendra pas, je commencerai par l'analyse du comportement de Nicolas Sarkozy durant ces 5 derniers mois, pour continuer dans un aspect plus général. Si M.Sarkozy ne revient pas cela confirmerai ses paroles qu'il a dit et redit durant sa campagne et dans lesquelles, il énonce qu'il se retirerait de la politique, si il n'était pas élu. Et il s'y tient sauf lorsque l'ancien chef de l'État s'est exprimé sur la question Syrienne. Mais excepté cette intervention, il se fait discret dans le domaine politique.

Cette question sur ce retour potentiel se pose sein même de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP) où 53% des sympathisant du parti aimeraient un retour de Nicolas Sarkozy. Mais cela pourrait poser des problèmes à Jean-François Copé, actuel secrétaire général du parti, qui a des ambitions pour les élections de 2017. Et il n'est pas le seul ! (Eh ! oui plus on est fou plus on rit !) François Fillon, ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy, fait "obstacle" à Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, dont les élections se feront en cette fin d'année 2012, et qui sera un tremplin pour les élections présidentielles de 2017. Je développe tout ça pour poser une question : si Sarkozy revient, est-ce que François Fillon ou encore Jean-François Copé, moins fidèle à Nicolas, seraient prêt encore une fois à laisser la place à ce dernier sans créer de tension au sein du parti ? Il serait plus simple pour l'UMP donc (heureusement ou pas à vous de choisir) que M.Sarkozy ne revienne pas.



Cependant ! Du à l'immobilisme du gouvernement actuel et à la descente aux enfers de Hollande qui dans les classes populaires subit une baisse de 14 points dans sa cote de popularité tout comme son premier ministre (information tirée de cet article), il est normal que les Français veulent un retour de Nicolas Sarkozy. (Vous pouvez notamment lire mon premier article qui clarifie la question de la futur hausse des impôts qui sera imposer par l'État dans le cadre du Budget 2012-2013, voir ici)

De plus plusieurs personnalité de la scène politique ont évoqué ce retour, et commençons par Bernadette Chirac qui pense que Nicolas Sarkozy pourrait revenir, mais qui juge que pour l'instant cette question se pose trop tôt du fait que selon elle, Nicolas Sarkozy veut voir ce que proposera le gouvernement pour relever la France. (voici le lien).
Mais c'est propos tenu de Nicolas Sarkozy selon Mme Chirac se sont éclaircis comme nous pouvons le constater aujourd'hui même ( 3/10/12 ) que, selon le Canard Enchaîné, Bruno Le Maire ancien ministre de M.Sarkozy aurait eu une conversation avec ce dernier dans laquelle il lui tenait les propos suivant : "Vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se trouver dans cinq ans, je n'aurai pas le choix en 2017".



Enfin si Monsieur Sarkozy revient sur la scène politique, il recopierait et cela est tout à fait légitime, un des plus grand homme (dans tous les sens du terme) que la France ait connu et qui est le Général de Gaulle qui est parti de la scène politique en 1946 avant de revenir en 1958.


Alors reviendra, reviendra pas ? 

J'ajoute une petite touche d'humour avec cette vidéo ;)

Vous observerez sur la droite l'apparition d'un lien Facebook qui est la page d'un ami, n'hésitez pas à vous y rendre et à aimer vous pourrez débattre plus facilement ;)




Loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique.
Art 1er "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par la présente loi.
L'existence ou la conclusion d'un contrat de louage d'ouvrage ou de service par l'auteur d'une oeuvre de l'esprit n'emporte aucune dérogation à la jouissance du droit reconnu par l'alinéa premier."

Art 2 "Les dispositions de la présente loi protègent les droits des auteurs sur toutes les oeuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Éviter les gros-mots, insulte etc,... mais à part ça vous pouvez dire tout ce que vous voulez ;)