lundi 5 novembre 2012

Not just for the USA.

Même en France on n'arrête pas d'en entendre parler dans les médias, pas au point qu'une petite fille en pleure certes, mais je me devais de faire un article sur les élections présidentielles, avec un but spécifique, non pas pour rappeler les programmes de Romney ou de Obama mais pour vous montrer l'importance de ses élections pour la France. Et j'aurais pour but aussi de vous démontrer pourquoi Obama doit être élu pour le bien en tout premier lieu pour son pays mais aussi pour le nôtre.


Le pays des Western s'apprête à élire son 45ème président, et il est important selon moi et selon la majorité des Français que Obama soit réélu. Vous me direz "Eh mais ton blog est de droite et tu veux que Obama soit réélu alors qu'il est de centre gauche ?!" et je vous répondrais que oui je suis pour Obama étant de droite française car les différences et les mouvements politiques, entre la France et les États-Unis, sont assez conséquentes. Pour faire simple Obama en France serait à droite avec son parti Démocrate car il n'en reste pas moins libéral (qui est communiste chez les Américains ?), alors que Romney lui se situerait plutôt dans l'extrême droite.

Prenons un exemple : pour les Américains, rien que notre système de retraite basé sur la redistribution est un acte communiste, alors que pour nous français cela parait normal et bien loin du communisme. Vous voyez donc le décalage qu'il peut exister entre les mouvements politiques entre notre pays et les États-Unis.


Certes la présidence d'Obama est bien contestable, une hausse de la pauvreté durant son mandat, une hausse du chômage dans la globalité. Mais un argument existe et qui n'est pas contestable : les Américains a été le pays touchait à bout portant par la crise, ce qui explique cette hausse du chômage et donc de la pauvreté. Pour protéger ses concitoyens, Obama a donc voulu en toute logique mettre en place, non pas une sécurité sociale, mais obliger les citoyens américains a avoir une mutuelle. Une intervention de l'État pour régler la vie privée est très mal perçu dans un pays où l'ultra-libéralité est de mise. 

De plus pour éviter un cataclysme économique, monsieur Obama a mis en place une politique multilatérale : c'est-à-dire qu'il n'a pas voulu prendre de risque à agir seul pour résoudre la crise, mais il s'est entretenu avec les autres pays du monde pour trouver certains moyens afin de résoudre cette crise. 
Il a donc eu une politique différente de l'ancien Président des États-Unis, Georges W.Bush, qui lui avait mis en place une politique unilatérale, il ne consultait aucun pays et faisait comme bon lui semble, d'où les différentes guerres comme en Irak, etc. (Rappelons que Georges W.Bush était un Républicain.) 


Retour en arrière avant la Présidence de Obama et de Nicolas Sarkozy, Georges W.Bush et Jacques Chirac étaient respectivement les dirigeants des États-Unis, et les ententes ainsi que les rencontres étaient peu nombreuses, pour ne pas dire inexistantes. Peut-être est-ce à cause des fameuses différences entre les mouvements politiques entre ces deux pays ? Qu'en serait-il, je vous le demande, si Romney se faisait élire, avec un Président comme celui que la France a, et qui se disait "l'ennemi de la finance "?

Pour finir cet article, rions un peu sur la question de Romney, qui se demandait durant un de ses meetings présidentiels : pourquoi les hublots des avions ne peuvent pas s'ouvrir ? Car selon lui si il y a un manque d'air dans l'avion il faudrait, plutôt que d'utiliser les masques à oxygènes prévus à cette effet, pouvoir ouvrir les hublots de l'avion, tout de même !  




Petite vidéo avec un humour noir qui fait bien marrer (même si elle date) : 





Loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique.
Art 1er "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par la présente loi.
L'existence ou la conclusion d'un contrat de louage d'ouvrage ou de service par l'auteur d'une oeuvre de l'esprit n'emporte aucune dérogation à la jouissance du droit reconnu par l'alinéa premier."

Art 2 "Les dispositions de la présente loi protègent les droits des auteurs sur toutes les oeuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Éviter les gros-mots, insulte etc,... mais à part ça vous pouvez dire tout ce que vous voulez ;)