mercredi 10 octobre 2012

Copé ou Fillon ?

Alors que notre pays se retrouve dans un grand tumulte entre des djihadistes (qui sont arrêtés sur le fil du rasoir selon Valls), une entrée dans un cercle vicieux sur le plan économique, mais aussi un président à la ramasse dans les sondages, il y a une guerre de pouvoir au sein de l'UMP qui oppose dans le coin néo-gaulliste François Fillon à Jean-François Copé dans le coin des libéraux et néo-sarkozyiste. Dans cette article nous essaierons de déterminé les profils de ses deux hommes politiques qui veulent une même chose devenir secrétaire général du parti.


Commençons par l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui est François Fillon. Ce dernier extrêmement réservé par rapport à Monsieur Sarkozy de 2007 à 2012 (N.B : cela s'explique tout simplement par l'hyper-présidentialisme de Sarkozy) on peut dire qu'il revient en force sur le plan médiatique et révèle un côté de sa personnalité jusqu'alors insoupçonné pour faire face à un Copé plus déterminé que jamais.
Sa course à la présidence de l'UMP est semé de trouble avec une jambe qui se casse ou aussi comme on peut le voir avec un Raffarin qui préfère son adversaire jugeant que Fillon "n'a pas le profil d'un chef de parti". On peut opposer un argument à Monsieur Raffarin en disant que François Hollande n'avait pas l'allure d'un président et pourtant il a été élu. De plus le très médiatique (pour de bonnes raisons ou pas) Claude Guéant se déciderait peut-être à soutenir l'ancien premier ministre.

Pour continuer sur ma lancé, François Fillon a comme vision de cette élection une vision à long terme, c'est-à-dire sur 2017 et les élections présidentielles. Il s'adresse donc aux Français alors que Copé lui se base plus sur les adhérents du parti.

Finissons en beauté avec Jean-François Copé. Ce dernier m'a toujours paru le plus présent sur la scène médiatique par rapport à François Fillon, et aujourd'hui il l'est plus que jamais. Avec des plagias sur les discours de Sarkozy qui se voient comme un nez au milieu d'une figure mais aussi avec le ralliement du fils de Sarkozy, on peut se dire qu'il est le plus proche de l'ancien président alors qu'au contraire il ne lui a toujours pas été le plus fidèle.
De plus Copé est disons, le candidat le plus à droite, ou comme il est dit, le candidat "d'une droite décomplexée" avec la dénonciation récente d'un racisme anti-blanc qui a été dénoncé en tout premier lieu par le parti d'extrême droite. On peut donc dire sans problème que Copé "flirt" avec Marine Le Pen... laissez parler votre imagination ! Il suit donc la ligne de conduite imposé par Nicolas Sarkozy vers la fin de la campagne présidentielle de 2012.

Quoiqu'on en dise un dilemme est de mise, veut-on une droite mesurée représenté par François Fillon qui marque une différence clair entre l'UMP et le FN ou alors une droite qui flirt avec ce dernier en osant dire les problèmes qui subsistent au sein de la République Française ?


Je voulais remercié une fois de plus Patrick W. qui m'est très précieux pour le diffusion de mon blog. Vous pouvez vous rendre sur son blog ou alors sur sa page Facebook
Je rappelle de plus qu'une interview de Patrick et qui relate les soucis qu'il a pu avoir avec son combat contre François Hollande, elle est disponible ici.






Loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété littéraire et artistique.
Art 1er "L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui sont déterminés par la présente loi.
L'existence ou la conclusion d'un contrat de louage d'ouvrage ou de service par l'auteur d'une oeuvre de l'esprit n'emporte aucune dérogation à la jouissance du droit reconnu par l'alinéa premier."

Art 2 "Les dispositions de la présente loi protègent les droits des auteurs sur toutes les oeuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Éviter les gros-mots, insulte etc,... mais à part ça vous pouvez dire tout ce que vous voulez ;)